Sciences

Qui est vraiment John McAfee, l’inventeur de l’anti-virus McAfee ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Sciences” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
A lire la fiche Wikipedia de John McAfee il n’y a pas grand-chose à signaler concernant la vie  de celui qui mit au point le célèbre logiciel. On peut y lire qu’il est né en 1945 en Angleterre et qu’il a grandi aux États-Unis. Il travaille pour un institut de la NASA puis Univac en tant que développeur de logiciel et plus tard pour Xerox comme développeur de système d’exploitation.

Puis dans dans les années 1980 employé chez Lockheed, il obtient la copie d’un virus, nommé Brain et essaie de trouver comment le détruire. Sept ans plus tard il fonde McAfee Associates. La suite est le succès de ses produits. En seulement cinq ans, son chiffre d’affaires est de 5 millions de dollars par an.

Mais l’histoire non officielle elle, est plus mouvementée. Au programme, accusations de trafic de drogue, implications politiques et bitcoins.

Enfant d’une famille très pauvre, son père alcoolique le bat, lui et sa mère. Il se suicide même quand John a 15 ans.
Dans les années 80 sa femme le quitte, il perd son boulot et décide de suivre une cure de désintoxication.
Après son premier gros coup dans le monde des antivirus face à Brain, arrive un second en 1992, Michelangelo. C’est grâce à lui que McAfee va faire sa fortune.
Cotée en bourse son entreprise est cotée en 1992 80 millions de dollars. Deux ans plus tard, McAfee encaisse 100 millions de dollars en vendant ses parts.

Après une période d’accalmie dans sa vie, à la fin des années 2000, John s’installe dans la jungle de Bélize. Il s’associe à une chercheuse, Allison Adonizio, et monte un laboratoire dont le but est de mettre au point des antibiotiques alternatifs, et ce depuis le cœur de la jungle. Problème en 2012, des troupes militaires du Bélize soutenus par le FBI débarquent chez lui. Il est soupçonné d’organiser un sur sa propriété un trafic de drogues de très grande ampleur. Incarcéré puis relâché, il est encore soupçonné quelques mois plus tard d’avoir assassiné son voisin !

Enfin après avoir été arrêté pour conduite sous l’influence de produits interdits il a voulu se lancer dans la campagne aux élections présidentielles américaines en créant son propre parti, le “Cyber Party”.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre