Voyage

Pourquoi voyager sur Japan Airlines ?

jal

S'abonner au podcast
Quand on voyage sur un vol long courrier, qui dure des heures, on a envie d’être tranquille. Et ce n’est pas toujours possible, notamment quand des bébés sont à bord. Japan Airlines a peut-être trouvé la solution.

Pour un voyage dans le calme

Parmi toutes les raisons qui peuvent vous faire appréhender un vol long courrier, la moindre n’est peut-être pas le bruit ambiant.

Et quand ce bruit est provoqué par les cris stridents de nourrissons affamés, votre voyage peut tourner au cauchemar. Cette perturbation sonore peut vous empêcher de dormir et mettre vos nerfs à rude épreuve. C’est pour vous éviter de tels désagréments que la compagnie Japan Air Lines vous prévient à l’avance de la présence de bébés dans la cabine.

C’est ainsi que quand vous réservez votre vol, une icône indique les places occupées par les jeunes enfants âgés de huit jours à deux ans. Vous avez alors tout loisir de choisir les places les plus éloignées des petits perturbateurs. Pour profiter de cette opportunité, il faut cependant réserver ses places en ligne.

Vous serez sans doute moins incommodé, mais pas forcément hors de portée de cris souvent perçants.

Pour garantir une ambiance calme dans la cabine, certaines compagnies aériennes vont plus loin; elles interdisent tout bonnement tel ou tel espace aux enfants d’un certain âge.

Des réactions diverses

Certains passagers applaudissent des deux mains à une telle initiative. Ils indiquent en effet que, lors de vols récents, ils ont été dérangés par ces pleurs de nourrissons.

D’autres sont plus sceptiques. Des passagers appellent ainsi à plus d’indulgence envers les enfants. Parmi eux, on s’étonne parfois du manque de tolérance de certaines personnes. On les invite à mettre un casque ou à s’armer de patience.

Peut-être pour ne pas froisser les jeunes parents, Japan Airlines s’efforce par ailleurs de leur faciliter la vie, à l’aéroport comme à bord de l’avion.

Ils ont ainsi la faculté de louer des poussettes sur place, qui sont enregistrées gratuitement. Ils profitent également d’une priorité pour l’embarquement. Une fois à bord, ils disposent de facilités pour préparer les biberons ou changer les jeunes enfants.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre