Voyage

Voyager en Afrique du sud est-il dangereux ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Voyage » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La violence qui règne en Afrique du Sud fait régulièrement la une des journaux. Pourtant le pays se visitent. Et nombreux sont les voyageurs à s’y rendre. Alors est-ce dangereux pour eux ?

D’abord un constat. Un chiffre pour savoir de quoi nous parlons. Plus de cinquante meurtres sont dénombrés dans le pays chaque jour. Un phénomène qui touche davantage les grandes villes, comme Pretoria ou Johannesburg, où la violence se concentre toutefois dans certains quartiers.

Plusieurs explications sont avancées pour rendre compte de ce climat délétère. Au premier rang desquelles la récession économique qui touche le pays depuis 2008. et qui se traduit par un taux de chômage très important, qui laisse plus de la moitié des jeunes sans travail.

Une situation qui renforce les inégalités sociales et avive un profond sentiment de frustration. Dans ce climat de désœuvrement, la consommation d’alcool dégénère souvent en rixes meurtrières.

Des préjugés xénophobes poussent également les Sud-Africains à s’en prendre aux travailleurs immigrés, notamment à la communauté nigériane. Enfin, l’incurie des forces de l’ordre est souvent pointée du doigt.

Mais ce sombre tableau ne doit cependant pas vous effrayer outre mesure. En effet, la très grande majorité des meurtres touche les habitants du pays et ne concerne pas les touristes.

Par ailleurs, l’observation de quelques consignes de prudence permet de réaliser un séjour en Afrique du Sud en toute tranquillité.

Il convient d’abord d’éviter certains quartiers des grandes villes, surtout en soirée ou la nuit. C’est notamment le cas des townships, ces quartiers déshérités qui, sous le régime de l’apartheid, se sont implantés dans la périphérie des grandes agglomérations. Les guides ou les hôtels peuvent vous renseigner sur les autres quartiers à ne pas fréquenter. Il existe cependant des circuits organisés pour visiter certains de ces endroits.

Esnuite et d’une manière générale, il est préférable de ne pas trop attirer l’attention sur votre état de touriste.

Dissimulez votre argent et vos objet de valeur ou laissez-les dans le coffre de l’hôtel.

Enfin si vous roulez dans certains quartiers, prenez la précaution de bien fermer les portières de l’intérieur.

Safety concerns over online drugstores selling medicines

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org