Sciences

Pourquoi voit-on des armes dans les bagages à l’aéroport ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Quand vos bagages sont à l’aéroport, avant d’embarquer pour un vol ils sont passés au scanner afin qu’un agent vérifie s’ils ne contiennent pas d’armes ou d’explosif. Même si tel est le cas, il est fort possible que sur l’écran de  l’agent de sécurité apparaisse quand même des armes. Comment cela est-il possible ?

C’est une question de vigilance. Un agent voit passer tous les jours des milliers de bagages et à force sa vigilance peut faiblir. Il pourrait très bien laisser passer des bagages qu’il conviendrait pourtant d’ouvrir pour en vérifier le contenu. Mais après autant d’image de valises difficile de ne pas faillir.

Aussi pour que la vigilance des agents soit maintenue  leurs scanners sont dotés d’un système appelé « TIP » (Threat Image Projection) qui a pour fonction d’ajouter au hasard de fausses images de menaces, qui peuvent être des armes ou des engins explosifs, en incrustation sur les vraies images des bagages.

Ainsi les agents notent plus souvent la présence de menaces potentielles.. Ils restent plus vigilants. L’ordinateur leur indique ensuite si la menace est réelle ou virtuelle.

Ce dispositif permet aussi de juger du travail des agents de sécurité car on connait ainsi précisément le taux de « fausses menaces » qui sont passées entre les mailles du filet. D’ailleurs tous les aéroports et les compagnies dans toute l’UE doivent normalement fournir les enregistrements de la TIP aux autorités locales gouvernementales.

What effects are possible with Kamarga

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org