Culture Générale

Dans quelle ville 75% des habitants vivent dans le même immeuble ?

meme immeuble Whittier Alaska

S'abonner au podcast
Il existe une ville ou plutôt un village dans le monde dont les trois quarts des habitants vivent ensemble dans un seul et même immeuble. Il s’agit de Whittier en Alaska.

Cette ville qui compte aujourd’hui 222 habitants servie pendant la seconde guerre mondiale à l’armée américaine pour y placer des installations militaires. Elles disposent d’un port et d’une gare et se trouve à proximité d’un glacier. Elle fut gravement touchée par les tsunamis qui ont suivi le tremblement de terre de 1964. Des vagues de plusieurs mètres de haut avaient alors fait plus de 10 morts.

Sur la terre ferme, si un des deux bâtiments militaires est aujourd’hui à l’abandon, l’autre regroupe à lui seul 75 % des habitants de la ville. Oui, tous sous le même toit. Cette barre de type HLM de 14 étages  abrite des appartements bien sûr mais pas seulement. A l’intérieur on trouve tout : police, supermarché, café et école. Il y a même une église et pour ceux qui veulent y séjourner un Bed&Breakfast !

La plupart des habitants travaillent au déneigement des routes et à l’entretien justement des bâtiments. Attention à ceux qui quittent la ville car elle n’est accessible que par un seule chemin: un tunnel de quatre kilomètres qui ferme tous les soirs à 22h30.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre