Culture Générale

Pourquoi Spiderman a failli ne jamais exister ?

Spiderman

Le créateur de Spider-Man, Stan Lee, âgé de 94 ans, vient de faire savoir que son célèbre personnage a bien failli ne jamais voir le jour.

Un jour en voyant une mouche grimper sur un mur il eut l’idée de créer un personnage aux pouvoirs surnaturels dont celui de pouvoir ainsi grimper. Il pense alors le nommer l’homme mouche ou l’Homme moustique, en anglais  “Flyman” ou “Mosquito man”. Puis il prononça “Spider-Man” et au son il fut séduit immédiatement.

Mais Stan Lee voulait inventer un personnage qui ne serait pas totalement lisse comme tous ceux de l’époque. Il voulait que son héros soit un adolescent avec « plein de problèmes personnels ». Selon ses mots « il n’aurait pas assez d’argent, vivrait avec sa tante malade qui aurait besoin de médicaments et dont il devrait s’occuper. Et en plus, il lui faudrait se battre contre les méchants ».

Ainsi avec cette idée assez précise il se rendit chez son éditeur pour lui présenter le projet. Là il se vit répondre qu’il s’agissait là de la pire idée qui soit. Un super-héros devait être adulte et ne pouvait pas avoir de problèmes. De plus, coup de grâce, on lui expliqua que « les gens détestent les araignées ». Il était donc impossible de l’appeler Spider-Man.

Malgré ce, grâce à son insistance il parvint à glisser Spider Man en 1962 dans le dernier numéro d’un magazine qui n’allait plus être publié : le comic book Amazing Fantasy numéro 15. Surprise : le magazine agonisant fit un record de ventes ! Une série lui était immédiatement commandé.
Dans ce magazine Spider-Man est l’identité que se choisit le jeune Peter Parker après avoir été mordu par une araignée radioactive et découvert qu’il avait à cette occasion développé des super-pouvoirs. En 1963, sa propre série s’intitule The Amazing Spider-Man.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre