Santé

Comment soulager un coup de soleil ?

coup

S'abonner au podcast
Pour soulager une douleur consécutive à un coup de soleil voici quelques astuces 100% naturelles et parfaitement économiques.

D’abord vous pouvez y appliquer de l’argile verte. Cet excellent cicatrisant aide en effet à régénérer la peau. Ces minéraux tels la silice, le potassium, l’aluminium et le magnésium ont des propriétés anti-inflammatoires particulièrement efficaces. De plus cet argile stimule la circulation sanguine et renforce les tissus conjonctifs.

Ensuite le thé noir et les tanins qu’ils contiennent sont recommandés. Il faut mélanger trois sachets de thé dans 50 centilitres d’eau chaude et tamponner cette solution avec un tissu, directement sur le coup de soleil.

Ensuite il est conseillé d’appliquer sur les zones douloureuses de l’aloe vera. Coupez une feuille à sa base puis dans le sens de la longueur. Récupérez le gel qui s’en échappe et appliquez-le directement sur la brûlure.

Puis le vinaigre de cidre peut également permettre de soulager les démangeaisons et la brûlure en raison de sa teneur en acide acétique. Vous pouvez en appliquer sur des compresses.

Aussi surprenant que cela puisse paraître vous pouvez aussi apaiser la douleur en coupant une pomme de terre en tranches et on en plaçant une sur le coup de soleil pendant quelques minutes. Cela devrait suffire à vous soulager.

Pour conclure sachez qu’en raison de leur forte teneur en vitamine C la consommation de fruits rouges permet d’améliorer la situation. Par ailleurs la production de collagène est dans le même temps stimulée ce qui permet de conserver une peau souple. Les cerises sont particulièrement recommandées.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre