Culture Générale

Dans la sexualité, qu’est-ce que la période réfractaire ?

Abonnez-vous au podcast “Culture Générale” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La période réfractaire survient après l’orgasme et l’éjaculation. C’est un certain nombre de minutes ou d’heures frappés d’inexcitabilité.

Pour être concret, pendant cette période un homme ne peut pas avoir d’érection. Ce qui explique qu’il soit impossible pour les hommes d’avoir plusieurs orgasmes à la suite.

Si elle s’exerce chez tous les hommes, elle dure plus ou moins longtemps avec l’âge principalement, mais aussi en fonction de la condition physique et de l’état de santé.

De manière générale on peut dire qu’à 15 ou 16 ans elle ne dure que de quelques secondes ou minutes, alors qu’après 40 ans elle peut durer quelques heures.

On explique cette période réfractaire par la libération, lors de l’éjaculation, d’hormones, l’endomorphine et la prolactine qui favorise la tendresse.  Elle retarde alors la montée d’une nouvelle excitation.

Il n’existe pas de solution miracle pour se débarrasser de cette période réfractaire. Même pas le viagra puisque celui-ci n’agira que sur le côté mécanique, l’érection. L’excitation elle sera toujours en berne !

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre