Voyage

Quelles seront les tendances (voyage) en 2020 ?

tra

S'abonner au podcast
Comment allez-vous voyager en 2020? Pour le savoir, plus de 20000 personnes, venant de pays différents, ont été interrogées sur leurs souhaits dans ce domaine. De cette enquête, se dégagent les grandes tendances pour les voyages de l’année à venir.

La préparation du voyage

Près de la moitié des voyageurs font confiance à la technologie pour réserver leur voyage. Ils privilégient, dans la même proportion, les applications regroupant l’ensemble des informations relatives au séjour.

Plus de 60% des personnes interrogées choisissent leurs destinations en fonction de la diversité des attraits qu’elles présentent. À cet égard, des pays comme l’Inde, la Thaïlande ou l’Indonésie remportent les suffrages.

L’offre gastronomique joue aussi un grand rôle dans le choix du pays. C’est même en fonction de la tradition culinaire, et des spécialités proposées par tel ou tel restaurant, que certains voyageurs choisissent leur destination.

Comment voyager?

Un voyageur sur deux est allergique au tourisme de masse. Beaucoup préfèrent donc des lieux moins fréquentés, parcourus au moyen de modes de transport plus lents. Ils découvrent ainsi des endroits moins visités et réduisent l’impact de leurs déplacements sur l’environnement.

Plus de 60% des sondés veulent prendre leur temps pour voyager. Pour eux, le mode de transport fait partie intégrante du voyage. Ils préfèrent ainsi voyager plus lentement dans un train prestigieux que de relier, en quelques heures d’avion, une capitale à une autre.

Voyager avec qui?

Le voyage fait désormais partie du mode de vie de nombreux seniors. En meilleure santé, ils vivent plus vieux et se montrent plus entreprenants que leurs parents.

Les trois quarts d’entre eux indiquent leur intention de voyager en famille. Partir avec ses enfants et petits-enfants serait l’occasion de passer ensemble des moments mémorables.

Les animaux de compagnie sont également destinés à devenir des compagnons de voyage. Pour plus de la moitié des personnes interrogées, ils comptent autant que les enfants. Près de la moitié des sondés choisissent donc leur destination en fonction des conditions d’accueil réservées à leur animal de compagnie.

Ils sont à peu près la même proportion à envisager un séjour plus onéreux pour pouvoir l’ emmener avec eux.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre