Voyage

Quel est le meilleur jour pour acheter son billet d’avion ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Voyage” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Si vous devez prendre l’avion pour vos prochaines vacances, vous ferez en sorte, sans doute, de dénicher le billet le moins cher et le vol le moins sujet possible aux retards ou aux annulations. Vous aurez les meilleures chances de les trouver si vous réserver le voyage certains jours de la semaine.

Le meilleur jour est-il le mardi?

Ce serait en tous cas le jour le plus favorable pour acheter votre billet d’avion le moins cher possible. À condition, toutefois, de vous y prendre en avance, environ deux mois avant la date prévue pour le départ.

C’est en tous cas la singulière conclusion d’une vaste enquête menée par des voyagistes. Avant d’en faire état, ils ont comparé plus d’un million de vols, en provenance ou à destination d’aéroports français.

Cette étude montre que, si certains jours vous permettent d’alléger votre budget voyage, d’autres risquent d’occasionner des frais supplémentaires. C’est notamment le cas du week-end, avec une mention spéciale pour le dimanche.

Si le choix du mardi, pour réserver votre vol, vous fait faire des économies, il peut cependant vous poser d’autres problèmes. Ce jour serait en effet le plus sujet aux perturbations diverses qui, comme les retards ou les annulations, peuvent perturber le début de vos vacances.

D’autres jours peut-être plus favorables

La même enquête révèle que le jeudi est le jour de réservation qui offre sans doute le plus d’avantages. Il vous promet, lui aussi, des économies substantielles. Et ce jour-là, en plus, votre vol aura plus de chances de décoller à l’heure. Si vous réservez votre vol un jeudi de septembre, tôt dans la matinée, vous avez, d’après l’enquête, trouvé la combinaison gagnante.

Sur certaines destinations, vous pouvez économiser jusqu’à 65% du prix initial. À condition, bien sûr, de vous y prendre assez tôt.

Tout dépend d’ailleurs de vos attentes propres. Si le prix du billet est le seul critère qui vous importe, alors réservez le mardi, en prenant le risque de voir votre vol retardé ou même annulé.

Si l’assurance de pouvoir partir à l’horaire annoncé vous paraît essentielle, optez pour une réservation le jeudi. Ou même le mercredi. En réservant ce jour-là, vous paierez peut-être un peu plus cher, mais votre vol sera moins sujet aux perturbations.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre