Santé

Comment se protéger naturellement des moustiques ?

moustiques

S'abonner au podcast
Pour éloigner les moustiques et prévenir les piqûres, nul besoin d’avoir recours à des produits toxiques. Il existe en effet des répulsifs efficaces parfaitement naturels permettant de respecter l’environnement.

D’abord le vinaigre de cidre dont le pH est équivalent à celui de la peau agit comme une lotion répulsive. De surcroît en raison de son caractère antiseptique il peut soulager des démangeaisons après s’être fait piquer.

Ensuite certaines huiles essentielles sont fortement recommandées en raison de leur parfum. Par exemple l’huile esentielle d’eucalyptus, de citronnelle, de lavande, de géranium. Pour bénéficier de leurs vertus il suffit de diluer 10 gouttes d’huile essentielle dans 200 millilitres d’eau puis de faire chauffer le tout. Il s’en dégagera une vapeur qui devrait faire fuir de votre maison tous les moustiques.

Ensuite il existe des plantes qui agissent comme de véritables repoussoirs à insectes. Parmi elles le géranium rouge. Les moustiques en détestent l’odeur. Mais également le pelargonium citronellum.

De même il est conseillé de planter dans vos pots, sur vos fenêtres, des fines herbes comme du basilic, du romarin ou de la menthe poivrée.

Enfin la solution radicale pour vos jardins est un animal: la chauve-souris. Une d’entre elles suffit à dévorer 2000 moustiques par nuit. Pour attirer cet animal et le convaincre de coloniser votre jardin il suffit d’acheter ou de construire soi même un petit abri à chauve-souris.

Encore une dernière astuce, la recette d’un véritable répulsif naturel. Dans un flacon de 50 ml muni d’un vaporisateur, versez 30 ml d’huile d’amande douce puis ajoutez 2 ml d’huile essentielle Citronnelle de Ceylan, 2 ml d’huile essentielle Géranium Rosat et 2 ml d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné. Remuez et vaporisez sur votre corps toutes les heures.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre