Santé

Comment réduire les odeurs dans le réfrigérateur ?

od

S'abonner au podcast
L’intérieur d’un réfrigérateur dégage souvent des odeurs nauséabondes. Le confinement des aliments favorise le développement d’effluves désagréables. Pourtant il existe des solutions simples, peu onéreuses et efficaces pour venir à bout de ces odeurs déplaisantes.

Le bicarbonate de sodium est l’allié idéal pour combattre les mauvaises odeurs. Placez une coupelle contenant le bicarbonate dans votre réfrigérateur et ce désodorisant naturel va neutraliser les bactéries responsables des odeurs nauséabondes. L’utilisation de ce produit ne nécessite pas de précaution spécifique et peut même être consommé pour soulager les douleurs d’estomac.

Le vinaigre blanc est un produit très efficace pour lutter contre les odeurs persistantes. Ce nettoyant au pH acide permet de désinfecter efficacement les frigos. Pour une utilisation optimale, mélangez un volume de vinaigre blanc dans un volume d’eau chaude et nettoyez l’intérieur de votre réfrigérateur. Son prix très modique et sa non-toxicité en fait un candidat idéal pour un nettoyage efficace et durable.

Les bouchons de liège ont un fort pouvoir absorbant, aussi en les plaçant dans votre réfrigérateur, vous pourrez atténuer les mauvaises odeurs. Attention, les bouchons synthétiques n’ont aucune utilité pour réduire les nuisances olfactives.

Vous pouvez également opter pour des coupelles contenant du charbon actif, de l’argile, le marc de café, du lait tiède et même de la litière pour chat non utilisée évidemment.

Pour éviter la propagation des odeurs, il est important de conserver les aliments dans des récipients fermés hermétiquement. Privilégiez les flacons en verre. Le verre est une matière plus facile à laver, plus écologique et plus inerte que le plastique. Ôtez également tous les emballages de vos produits, le carton a tendance à emmagasiner l’humidité du réfrigérateur ce qui provoque à moyen terme l’apparition de moisissures. Éliminez également tous les aliments périmés qui sentent souvent mauvais.

Chasser les mauvaises odeurs de son frigo est judicieux mais il est important de rappeler que le nettoyage du réfrigérateur doit être réalisé régulièrement. En effet, malgré des températures basses, les microorganismes peuvent se multiplier et provoquer une intoxication alimentaire. Pour un nettoyage efficace, utilisez toujours une éponge neuve car une éponge usagée est un véritable nid à bactéries.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre