Culture G.

Quel est le rapport entre Saddam Hussein et South Park ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Le lien entre les deux est simple : Saddam Hussein a été torturé avec South Park.

Il y a quelques mois les créateurs de la série affirmaient que des Marines de la 4e division d’infanterie leur avaient transmis une photo dédicacée de l’ex-dictateur irakien. Les militaires américains auraient très souvent forcé Saddam Hussein à regarder le long métrage « South Park ». Dans celui-ci Saddam va en enfer où il a des relations homosexuelles avec le diable. Il a été aussi régulièrement représenté ainsi dans la série.

Trey Parker et Matt Stone  ont ainsi fait savoir qu’ils étaient « très fiers » de cette photo dédicacée et de ce qu’elle signifiait. Il s’agit même de l’un de leurs « plus grands moments ».

Pour mémoire Saddam Hussein fut exécuté, pendu, le 30 décembre 2006 à 6h10, dans une caserne des renseignements militaires à Bagdad après 3 ans de captivité. Trois ans plus tôt la guerre initiée par George Bush s’achèvait par un ultimatum lancé au président irakien. Il avait quarante-huit heures pour quitter le pays avec ses deux fils. Mais il choisit de rester. Les américains font alors bombarder un bunker à Bagdad et indique ignorer si Saddam Hussein est toujours en vie. La réponse, on le sera plus tard, était qu’il était bien en vie.
Un de ses restaurants favoris est aussi visé, dans un des nombreux bombardements qui auront lieu durant les 3 semaines de de la campagne militaire américaine. A chaque fois il échappe à la mort de justesse.

Le 9 avril 2003, la guerre est finie mais la chasse à l’homme se poursuit.  Dans le jeu de cartes des dirigeants recherchés publié par les américains et distribué à Bagdad, Saddam est l’as de pique. Après 2 mois d’opération «Scorpion du désert» puis «Péninsule», on interroge des centaines de ses partisans, en vain. L’armée en arrête 400. Sa tête est mise à prix pour 25 millions de dollars.

Un homme dont on ne connait toujours pas l’identité va alors indiquer aux américains que Saddam se trouve probablement à Ad-Dour. 600 hommes sont envoyés. Ils découvrent l’entrée d’un bunker souterrain. Un homme en sort. C’est lui.

Can impotence be caused by diabetes

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org