Sciences

Qu’est-ce qu’un trou de ver ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Ce qui vient est tout à fait spéculatif. L’existence des trous de ver n’a jamais été démontrée ni observée. Mais elle découle des travaux théoriques d’Albert Einstein sur la relativité générale.

Pour rappel selon cette théorie, l’espace-temps est une sorte de tissu qui se déforme en fonction des objets qui s’y trouvent. Des objets très denses le déforment tellement (leur champ gravitationnel est si important) que toute chose, y compris la lumière qui y pénètre se trouve dans l’impossibilité physique d’en sortir. C’est ce que l’on appelle les trous noirs.

Les trous de ver seraient eux constitués d’un trou noir connecté à un trou blanc de l’autre coté. Il serait alors possible de rentrer par le trou noir et de ressortir par le trou blanc. Or ces trous de ver déformerait énormément l’espace temps, à tel point qu’il serait replié sur lui même, comme une feuille de papier que l’on plierait. Un trou de ver serait ainsi une sorte de raccourci connectant deux régions très éloignées de l’espace-temps.

La théorie de la relativité générale d’Einstein permet de décrire ce type de tunnel. Mais vous l’avez compris pour y pénétrer il faudrait d’abord plonger dans un trou noir, ce qui signifie assurément mourir.

Répétons ici que les trous de ver sont purement théoriques. Leur existence dans l’Univers n’a pas pas été vérifiée; alors que les trous noirs, tout aussi stupéfiants, ont quant à eux été confirmés par de nombreuses observations.

Fake medicaments: a threat to safety and to the economy

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org