Sciences

Qu’est-ce que Rassor ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Sciences” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Il y a peu, l’agence spatiale américaine a dévoilé son nouveau robot baptisé RASSOR. Son objectif : extraire les ressources naturelles et minières pour approvisionner les futures infrastructures extra terrestre (sur la lune, mars ou des astéroïdes). Il permettra de collecter de grosses quantités du sol pour préparer de plus vastes projets de construction.

Tres rapide et capable de transporter plus de 18 kg de matière en une fois, ce robot creusera le sol pour y trouver de l’eau, de l’oxygène et du fuel. Le but avoué est donc d’exploiter les ressources déjà présentes sur la planète explorée pour réduire les coûts des prochaines missions.

Rassor est actuellement en train d’être testé au Kennedy Space Center en Floride mais son développement pourrait être accéléré s’il réussit plusieurs tests de résistance.

D’après la NASA, envoyer 450 grammes dans l’espace coûte environ 4 000 $. Rassor lui ne pèse que 45 kg. Il possède deux bras de part et d’autre, ce qui lui assure un déplacement sans encombre. Il peut même franchir des obstacles assez conséquents.

Cette 2ème version de Rassor sera peut-être dans les valises des premiers êtres humains à débarquer sur Mars à l’horizon 2030.Et contrairement à Curiosity, véritable laboratoire, Rassor est un pur mineur. Il pourra participer aux constructions sur place.

Safety concerns over online drugstores selling medicines

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre