Culture G.

Qu’est-ce que le “Millennial Whoop” ?

Abonnez-vous au podcast “Culture Générale” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Le “Millennial Whoop” est un terme inventé par le producteur de musique et compositeur Patrick Metzger. Il s’agit d’une suite de notes , habituellement 8, communes à de nombreuses chansons pop à succès depuis 2010.

Metzger décrit ainsi le gimmick : “C’est une séquence de notes qui alterne entre la cinquième et la troisième note d’une gamme majeure, en commençant en général par la cinquième (…) Un chanteur accompagne le plus souvent cette mélodie d’un phonème ‘Oh’, en suivant le schéma ‘Wa-oh-wa-oh‘”.

Selon lui c’est le titre «California Gurls» de Katy Perry en 2010 qui a lancé la prolifération du « Millennial Whoop”. Depuis, il a identifié sur son blog plus de 25 morceaux qui l’utilisent.

Mais l’origine, c’est-à-dire l’utilisation toute première de ces notes est difficile à déterminer avec précision. Certains la font remonter aux  années 80 avec Baltimora et son titre «Tarzan Boy». Mais on la retrouve déjà dans «Video Killed the Radio Star» des Buggles qui semble bien être le point de départ de la formidable aventure de ces quelques notes.

Can you get prescription medicines online legally

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre