Santé

Qu’est-ce que le jelqing ?

jelqing

S'abonner au podcast
Le “jelqing” est une méthode pour agrandir son pénis. Mais vous allez le voir, il est fortement déconseillé d’y avoir recours.

Etirer le pénis, augmenter son volume, de nombreux hommes en rêvent. Récemment on a vu apparaitre sur les réseaux sociaux et forums sur la santé, ce terme, le “jelqing”. Cela consiste à tirer sur le pénis se trouvant dans un état de semi-érection dans le but d’augmenter l’afflux sanguin dans les corps caverneux.

Selon les adeptes de cette technique, ce geste répété plusieurs fois quotidiennement permettrait de créer des micro-déchirures dans les tissus érectiles. Conséquence: la croissance de nouvelles cellules serait favorisée, tout comme l’épaississement des tissus et l’élargissement de la verge. En effet chaque étirement provoquerait une petite déchirure du tissu pénien engendrant une cicatrice. Le tissu cicatriciel viendrait combler l’espace, ce qui permettrait, selon les pratiquants, d’agrandir la verge en multipliant les traumatismes.

Si l’efficacité de cette pratique reste à prouver, les urologues font savoir très clairement qu’il faut l’éviter car les conséquences peuvent être désastreuses. Il existe en effet de forts risques de blessures au niveau des corps caverneux.

De plus, le jelqing pourrait exposer à la maladie de Lapeyronie, une maladie qui touche entre 3 et 9 % de la population masculine adulte et qui se caractérise par une fibrose de l’enveloppe du corps caverneux. Dans plus de 60% des cas elle cause d’importantes douleurs, s’accompagne souvent d’une déformation du pénis et de troubles érectiles. Dès lors des solutions chirurgicales peuvent être envisagées et un traitement par onde de choc peut mettre un terme aux douleurs, mais la déformation de la verge, sa courbure, ne peut être corrigée.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre