Santé

Qu’est-ce que la trichophagie ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Santé” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La trichophagie est une maladie liée au stress. Elle consiste à manger ses cheveux, sourcils, cils et autres poils du corps. Les patients peuvent manger le bulbe du poil, la racine, ou le poil entier.

Les personnes souffrant de ce trouble ont souvent une mauvaise opinion d’elle-même. Elles sont par ailleurs généralement atteinte sde thricotillomanie, l’affection connexe qui consiste dans l’impossibilité de s’abstenir de s’arracher les cheveux et poils.

On estime qu’il y a entre 1 et 2% de la population qui en est atteint.

Ce trouble peut engendrer des troubles de l’estomac et des intestins. Et il est même possible de retrouver des boules de cheveux d’une taille très importante dans le ventre des patients. Ce fut le cas avec cette patiente qui se plaignait de maux de ventre et de  nausées. Son abdomen était par ailleurs proéminent. Elle avait perdu 9kg en 8 mois. Les médecins ont alors découvert dans son estomac une boule de cheveux de la taille d’une noix de coco qui empêchait toute digestion des aliments. Puis ils ont découvert une deuxième boule, dans l’intestin cette fois.

Une fois avalés l’estomac humain est en effet incapable de digérer les cheveux.

How Can I Lower The Cost Of My Medicaments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre