Santé

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Santé” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Le vinaigre est connu depuis des siècles pour ses bienfaits sur la santé. Certains professionnels de la santé recommandent même une utilisation quotidienne du vinaigre de cidre pour lutter efficacement et durablement contre les petits maux qui peuvent survenir.

Le vinaigre de cidre est un puissant bactéricide qui agit comme un antibiotique naturel. Son action permet de lutter efficacement contre les troubles digestifs liés aux infections. Ce produit permet également de faciliter la digestion. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau permet de soulager efficacement certaines brûlures de l’estomac. Évidemment si les symptômes persistent, il est impératif de consulter un médecin.

Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre permettent de venir à bout de certains maux bénins comme les irritations de la gorge. Lors d’un épisode grippal, le vinaigre de cidre pris de manière préventif permet de réduire les effets néfastes de la maladie. Associé au miel, l’effet bénéfique du vinaigre sera accentué.

Le vinaigre de cidre est un concentré de sels minéraux qui permet de redynamiser l’organisme en cas de fatigue passagère. De plus ce produit est riche en acides aminés. Ces molécules aident à éliminer l’acide lactique, un composé synthétisé lors d’un effort important ou d’une période de stress. Cet acide est responsable des crampes musculaires en cas de trop forte accumulation.

Riche en potassium, le vinaigre de cidre permet de réduire le mucus présent dans les fosses nasales et ainsi il atténue les ronflements. Ainsi pris juste avant de dormir, ce produit permet de retrouver une meilleure qualité de sommeil.

Le vinaigre de cidre est également bénéfique pour la santé et la beauté de la peau. Les acides alpha-hydroxyles et l’acide acétique contenus dans le vinaigre sont des agents antimicrobiens puissants pour nettoyer et assainir en profondeur la peau. Le vinaigre de cidre dilué et appliquée directement sur l’épiderme peut également être un allié efficace pour réduire les démangeaisons cutanées dues à l’eczéma ou le psoriasis. Grâce à son pouvoir antibactérien puissant, le vinaigre de cidre permet de lutter efficacement contre la mauvaise haleine.

Certains constituants du vinaigre de cidre aideraient à perdre du poids. La pectine présente dans le vinaigre jouerait le rôle de coupe-faim et l’acide lactique permettrait de réduire la teneur de cholestérol dans le sang.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre