Santé

Quels sont les 5 aliments pour un meilleur sommeil ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Santé” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
L’alimentation est un facteur qui peut nuire ou au contraire favoriser le sommeil. On sait aujourd’hui quels sont les aliments qui sont dans cette seconde catégorie.

Le miel.
Dissous dans du lait ou du thé, son glucose, cette substance qui indique au cerveau qu’il doit diminuer la fonction de l’orexine, une substance directement liée à l’état de vigilance, est d’une très grande aide au sommeil.

La banane.
Elle est riche en tryptophane, un acide aminé qui favorise la fabrication de sérotonine laquelle régule l’endormissement. La banane est également riche en magnésium, ce qui en fait un véritable sédatif. Par ailleurs elle a tendance à réduire le stress et détendre l’organisme grâce à la vitamine B6.

Les graines de courge.
Elles présentent elles aussi une forte concentration en tryptophanes. Un bouillon de ces graines agrémentées de miel en fait un parfait somnifère naturel.

Les noix de cajou.
Riche en tryptophane, le gras qu’elles contiennent est par ailleurs bénéfique pour la santé.

Les dattes.
Riches en magnésium, qu’elles soient fraiches ou séchées, elles apportent au corps de nombreuses fibres alimentaires et des antioxydants. Le mieux est d’en consommer quelques une 1 ou 2 heures avant d’aller au lit.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre