Sciences

Quel est l’animal le plus rapide du monde ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Si Hussain Bolt a déjà fait une pointe à 44 km/h nous courons en moyenne lors d’un footing à 10-12km/h, c’est-à-dire bien  en dessous de ce que peuvent faire certains animaux. Mais pour décerner le prix de l’animal le plus rapide du monde il faut distinguer selon son milieu, la terre, les airs ou la mer.

Sur terre, c’est le guépard avec des pointes à plus de 110 km/h. Lancé à ce rythme une foulée lui permet de parcourir huit mètres. En trois secondes il passe de l’immobilité à 90km/h. Mais il s’essouffle vite et baisse de régime au dela de 500m, descendant en dessous des 50km/h. Le springbok (cette gazelle) court presque aussi vite mais peut surtout tenir 6 kilomètres à 50km/h.

Dans l’eau, le makaire bleu peut atteindre 120km/h, tout comme le requin mako. Et contre toute attente le thon rouge, lent sur les longues distances peut lui aussi dépasser les 100km/h quand il chasse.

Enfin dans les airs. C’est dans cet élément que l’on trouve les animaux les plus rapides.  Et parmi eux, le plus rapide du monde est le faucon pèlerin. Ses longues ailes en forme de pointe lui permettent d’atteindre des vitesses hors norme notamment en piqué. Ses narines dotées de déflecteurs lui permettent par ailleurs de respirer parfaitement malgré cette vitesse. Il plonge à 180 km/h, plane à  90 km/h. Mais en piqué, sa vitesse maximale jamais enregistrée fut de 389 km/h !

Ordering medicaments and medical devices online

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org