Santé

Pourquoi urine-t-on plus quand on a froid ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
L’homéothermie est la capacité de certains animaux à maintenir la température de leur corps constante, indépendamment des influences externes. Les hommes sont homéothermes.

Ainsi quand il fait froid, pour que notre corps reste à 37°C, notre corps contracte les vaisseaux sanguins de la peau dans le but de limiter la perte de perte de chaleur. C’est plus exactement l’hypothalamus qui commande la contraction des vaisseaux sanguins périphériques comme les pieds ou les oreilles. Mais comme notre volume de sang est constant il va se diriger davantage vers les organes vitaux internes comme le cœur, le cerveau et les reins.

Rappelons que les reins sont des filtreurs de sang. Ils rejettent ce qui est superflu : l’eau et les minéraux en trop ainsi que les toxines. Le tout forme l’urine qui sera acheminé vers la vessie.

Les reins recevant davantage de sang vont devoir produire plus d’urine. Et voilà pourquoi nous avons davantage envie de faire pipi quand il fait froid !

Ordering medicaments and medical devices online

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org