Culture G.

Pourquoi les hommes ont-ils une pomme d’Adam et pas les femmes ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
En réalité les femmes aussi ont une pomme d’Adam. Mais elle est beaucoup moins proéminente et donc ne soit voit presque pas. Mais à quoi cette proéminence laryngée comme on dit en physionomie sert-elle ?

Elle fait partie d’un cartilage bien plus grand nommé « cartilage thyroïdien ». En forme de livre ouvert elle participe à la formation du larynx et se trouve sur la face antérieure du cou. Sa forme lui permet les cordes vocales et la glande thyroïde. Celle-ci participe à la régulation de l’activité du corps et doit donc être à l’abri.

Si ce cartilage ne se voit que chez les hommes c’est une question d’hormones. L’hormone masculine, la testostérone, va avoir une influence sur le développement du cartilage thyroïdien en l’allongeant. En grandissant il va s’abaisser et se retrouver dans une zone du cou beaucoup plus fine, et donc être très visible. De plus l’angle du livre dont il a la forme devient saillant jusqu’à 90°. Il est donc très visible sous la peau chez l’homme.

Alors que chez les femmes, l’absence de testostérone aura pour conséquence que le cartilage restera haut, dans une région du cou plus épaisse. L’angle du livre qu’il prend reste aux alentours de 120 degrés. Chez la femme il reste donc invisible.

Extra Help with Medicare Prescription Drug Plan Costs

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org