Santé

Doit-on faire faire bronzer son périnée ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Santé” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Les réseaux sociaux sont formodables pour faire fleurir presque quotidienement de nouvelles idées surprenantes. Une des dernieres consiste, selon une internaute connue, à faire bronzer son périnée.

Les supposées vertus d’un bronzage un peu particulier

Une habituée du réseau social Instagram aurait trouvé la meilleure solution pour faire le plein de vitamine D. Chaque matin, elle expose son périnée, durant quelques minutes, aux rayons du soleil.

Ses photos, publiées sur la toile, la montrent d’ailleurs en pleine action, obligée d’adopter une position un peu insolite, pour permettre aux rayons du soleil de dorer une partie du corps humain qui, d’ordinaire, ne lui est pas accessible.

Liée au taoïsme, cette pratique ancestrale apporterait nombre de bienfaits à ceux qui l’adoptent. Elle permettrait à notre internaute de mieux dormir et de puiser dans cette cure de soleil une nouvelle vitalité. Pour avoir de l’énergie dès le matin, cette séance de bronzage quotidien serait beaucoup plus efficace que la dégustation d’une tasse de café.

Décidément pleine de vertus, cette séance de bronzage des parties intimes rendrait ceux qui la pratiquent plus créatifs. Sans parler de ses effets stimulants sur la libido.

Des réactions mitigées

Sur la toile, les réactions sont en effet partagées. La plupart sont dubitatives, sinon ironiques. Peu d’internautes semblent convaincus des bienfaits de ce rite un peu insolite.

De leur côté, les milieux médicaux se montrent très réservés. Ils soulignent les dangers qu’une exposition inadéquate au soleil peut provoquer. La prudence s’impose d’autant plus pour cette partie du corps.

En effet, les crèmes solaires ne sont pas conçues pour leur être appliquées. Ces produits pourraient provoquer, dans ces zones très sensibles, des irritations ou même des infections. Ne pas les protéger pourrait entraîner des conséquences encore plus néfastes.

Par ailleurs, les professionnels de santé soulignent que, jusqu’à présent, rien n’est venu confirmer l’intérêt de cette pratique. Aucun étude, aucune preuve scientifiques n’en ont étayé la véracité.

Avant de pratiquer de telles séances de bronzage, il vaut mieux, de toute façon, demander son avis à une personne compétente.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre