Sciences

Pourquoi les nuages ne tombent-ils pas ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Même s’ils sont composés de minuscules cristaux de glace, les nuages sont plus lourds que l’air. D’où la question logique : comment se fait-il qu’ils ne s’écrasent pas sur le sol ?

Même les plus petits nuages pèsent plusieurs centaines de milliers de tonnes, soit la masse de près d’un million de voitures.

Pour comprendre comment ils se maintiennent en l’air ils font comprendre de quoi ils sont constitués exactement. Ils composés d’air, de vapeur d’eau et de gouttelettes d’eau liquide ou de minuscules cristaux de glace, des milliers par centimètre cube. La taille de ces gouttelettes est tellement petite qu’individuellement on ne les voit pas. Côte à côte ces éléments réfléchissent la lumière et donnent leur couleur blanche aux nuages.
Si ces gouttes sont bel et bien plus lourdes que l’air, près de 800 fois plus denses, elles ont, comparées à leur masse, une grande surface. Donc elles tombent bien, mais en tombant sont fortement freinées par l’air. Elles se dirigent donc vers le sol à un vitesse très lente.

Par conséquent les nuages ne sont pas en lévitation continue, figés dans une immobilité sans fin. Non, ils sont en chute permanente. Mais ils chutent extrêmement lentement. De sorte que de simples vents ascendants suffisent à les faire remonter, donnant l’illusion de la lévitation.  Si ces courants sont absents le nuage va effectivement tomber. Mais en dessous d’une certaine altitude ses gouttelettes vont tout simplement s’évaporer.

Can you get prescription medicines online legally

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org