Santé

Pourquoi ne faut-il pas uriner après la première bière ?

biere pipi

Si vous buvez de la bière vous avez surement déjà fait l’expérience suivante : une envie incessante d’aller aux toilettes. Ce phénomène peut être atténué si vous évitez d’aller vous soulager après la première bière.

En effet il semble que se rendre aux petits coins juste après le premier verre a pour conséquence d’ouvrir les vannes. Au contraire si vous vous retenez pendant plusieurs minutes les tissus perdent progressivement de la sensibilité et s’habituent petit à petit à la sensation. Ainsi si vous continuez de boire votre corps va être habitué à ressentir l’envie d’aller aux toilettes et au bout d’un certain temps vous ressentirait beaucoup moins cette envie, même si vous continuez à boire.

En revanche si dès la première bière vous allez aux toilettes, votre cerveau va s’habituer à la sensation d’une vessie vide. Et par la suite dès qu’il détectera du liquide dans celle-ci, il vous enverra un signal fort pour aller la vider.

Boire de la bière donne envie d’aller faire pipi pour trois raisons. D’abord le houblon stimule nos reins. En effet le houblon présent dans la bière va être interprêter par notre organisme comme une toxine, une saleté dont il faut se débarrasser, ce qui se réalise notamment par les voies urinaires. Ensuite l’alcool fait que notre cerveau arrête la production d’une hormone anti-diurétique nommé l’ADH.   Enfin les bulles contenues dans la bière font pression sur notre vessie. Du coup cet acide carbonique entraîne une hyperactivité de la vessie.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité les meilleures chroniques et avoir une chance de gagner le livre "500 Choses à savoir" !

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre