Santé

Pourquoi ne faut-il pas manger de réglisse après 40 ans ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La Food and Drug Administration aux Etats Unis a émis le conseil suivant : passé 40 ans il faut sérieusement penser à arrêter de manger de la réglisse sous peine de courir un risque d’arythmie cardiaque.
Cela ne vaut que pour les bonbons à la réglisse de couleur noire c’est-à-dire ceux dont la concentration en réglisse est la plus forte.

Pourquoi donc cet avertissement ? La plante avec laquelle sont fabriqués les bonbons à la réglisse contient de l’acide glycyrrhizique. Or cet acide peut faire chuter le taux de potassium dans l’organisme surtout chez les personnes de plus de 40 ans. On sait qu’une baisse brutale de potassium peut avoir pour conséquence une irrégularité des battements du cœur, mais aussi de la somnolence et des insuffisances cardiaques.

La quantité contre indiquée est de 52 grammes de réglisse par jour pendant deux semaines. Ce qui correspond à 4 mètres roulés Haribo. Cela peut suffire à entrainer de graves soucis.

A noter que l’acide glyccyrrhizique contenu dans la réglisse peut par ailleurs interagir avec des médicaments en raison de son rôle anti-inflammatoire.

Il faut enfin dire que les chercheurs s’affrontent sur les effets de la réglisse sur notre corps. Certains mettent en avant des études montrant que des dérivés de réglisse peuvent être utilisés pour prévenir certains cancers ou traiter l’addiction à la cocaïne, quand d’autres affirment qu’elle atteint le développement du cerveau du fœtus.

Extra Help with Medicare Prescription Drug Plan Costs

1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org