Santé

Pourquoi ne faut-il pas (forcément) dormir la tête au nord ?

tete au nord

Tout simplement car ça ne sert à rien ! Pourtant certaines croyances ancestrales issues des principes du feng shui voudraient que la position du corps par rapport au champ magnétique terrestre ait une influence sur la qualité du sommeil; et donc recommandent de justement placer la tête du lit vers le nord pour mieux dormir.

Mais on peut faire remarquer qu’à l’inverse des chinois, leurs adversaires de toujours, les japonais, évitent de dormir dans cette direction, car là-bas c’est ainsi qu’on oriente les morts.

De toute façon vous l’avez compris, peu importe car jusqu’à aujourd’hui aucune étude scientifique n’a jamais pu valider cette théorie. Le sens ou la direction du corps dans le lit n’a aucun effet sur la qualité du sommeil.

Si le Feng shui vous intéresse quand même voici d’autres recommandations qui en sont issues pour la chambre à coucher. Selon cette croyance mystique chinoise selon laquelle l’environnement peut influer sur la circulation de l’énergie vitale il vous faut d’abord choisir des couleurs calmantes et douces pour les murs et les draps. Jusque-là rien que de très compréhensible. Ensuite il faut supprimer les étagères au-dessus de la tête du lit. Pas d’angle comme des coins de meubles pointant vers votre lit. Ne rien disposer sous votre lit et surtout pas de matelas posé à même le sol. Il ne faut par ailleurs pas de connexion directe entre chambre et salle de bain.
Ne placez pas de miroir dans lequel vous pourriez vous voir lorsque vous êtes couché. N’accrochez pas de lustre au-dessus de votre lit et préférez les plafonds sans poutre au-dessus de lit. Enfin le lit devrait être appuyé contre le mur, le plus loin possible de la porte d’entrée.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité les meilleures chroniques et avoir une chance de gagner le livre "500 Choses à savoir" !

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre