Santé

Comment lutter contre la paupière qui tremble ?

paupiere

S'abonner au podcast
Cela vous est peut-être déjà arrivé… avoir les paupières qui tremblent; des contractions répétées et involontaires des muscles qui entraînent leur fermeture de façon répétitive et incontrôlée. Ce tremblement a un nom, le blépharospasme.

Ces petits spasmes des yeux peuvent avoir différentes sources. Il semble que les troubles du sommeil soit l’une des principales causes. Le stress aussi. Heureusement il existe des solutions.

Le fait que les paupières supérieures tremblent peut avoir pour origine un manque de calcium ou de magnésium. Il faut donc dans ce cas consommer les aliments suivants : les fromages, le lait, le jus d’orange, les haricots, ou encore les noix.

Le tremblement des paupières peut aussi être dû à un manque de potassium. Dans ce cas il faudra manger des bananes car ce fruit est très riche justement en potassium.

Ensuite la vapeur peut être efficace. Il vous faut mettre de l’eau bouillante dans  un récipient et y ajouter des gouttes d’eucalyptus. Puis réaliser une fumigation. Cela devrait calmer les nerfs et nettoyer les pores de la peau.

Puis des tranches de concombres glacées ou de pommes de terre devraient également vous soulager grandement.

Enfin il est conseillé de placer une compresse chaude sur l’œil concerné jusqu’à ce qu’elle devienne froide. Vous pouvez renouveler l’opération 5 fois par jour.

Enfin si les troubles sont trop fréquents ou trop gênants on peut avoir recours à l’injection de toxine botulique afin de contrôler les spasmes.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre