Santé

Comment lutter contre la culotte de cheval ?

cuisse

S'abonner au podcast
La culotte de cheval peut être difficile à déloger. Cependant il existe des techniques et astuces efficaces.

D’abord de quoi parlons-nous ? La culotte de cheval désigne cet amas de graisse sous-cutané qui se localise majoritairement au niveau du bassin et des hanches. Cette cellulite adipeuse est tout particulièrement visible lorsque l’on pince légèrement la peau.

Elle se crée lorsque le corps reçoit plus d’apports caloriques qu’il n’en dépense. La cellulite est le résultat de ce déséquilibre entre la quantité de graisse absorbée par l’organisme et la quantité de graisse brûlée.

Chez les femmes, le corps stocke naturellement la graisse à cet endroit en prévision d’une éventuelle grossesse, suivie d’une possible période d’allaitement.

La culotte de cheval est en grande partie héréditaire et peut être difficile à déloger. Cependant il existe des techniques et astuces efficaces pour la réduire.

D’abord comme elle est souvent due à un problème de rétention d’eau il faut diminuer l’apport en sel. Pour y parvenir il suffit, bien sûr, de ne pas saler vos plats et surtout de ne plus consommer d’aliments déjà préparés de façon industrielle.

Ensuite il faut manger beaucoup de légumes. Cela permet de perdre du poids rapidement car ils sont très peu calorique surtout s’ils sont verts.

Ce qui ne signifie pas qu’il faut bannir de votre alimentation les graisses, du moment qu’elles sont dit bonnes, comme l’huile d’olive, l’huile de colza, les avocats ou les poissons gras comme le saumon ou les maquereaux.

En revanche il faut se débarrasser du fromage et de l’huile de tournesol.

Si vous ne pouvez pas vous passer de pâtes, privilégiez celles faites avec des farines complètes car leur index glycémique est plus bas.

Ensuite adoptez comme réflexe de boire le jus d’un demi-citron pressé dans de l’eau tiède tous les matins à jeun.

Dans le même ordre d’idée buvez régulièrement des tisanes drainantes pour éliminer l’eau stockée en particulier au niveau de la culotte de cheval.

La pratique d’un sport est par ailleurs fortement recommandée surtout le fractionné. C’est l’exercice qui vous fera perdre le plus de poids.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre