Santé

Quelle est l’origine du rhume des foins ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Santé” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Le rhume des foins et dû aux pollens. Ces grains microscopiques qui servent à la reproduction des plantes sont transportés par le vent et viennent se loger dans les tissus de nos muqueuses nasales et de la gorge.

Là, chez certaines personnes ils provoquent une réaction allergique car le corps croit être envahi par une menace comme un virus. Pour se protéger il produit un anticorps qui provoque l’inflammation des voies nasales lesquelles sécrètent alors encore plus de mucus. Il sert à évacuer les allergènes mais peut conduire à des maux de tête ou a une toux. Les individus atteints du rhume des foins en ressentent les effets dès que le taux de pollen dans leur muqueuse atteint 50 grains par mètre cube d’air.

Il existe trois types de pollen:

– de mai à juillet le pollen de l’herbe qui pour 95 % des personnes souffrant du rhume des foins de pollen provoque une allergie.
– le deuxième pollen et celui des arbres de mars à mai il affecte 25 % des personnes sensibles point les arbres sont le frêne le hêtre encore le chêne et le bouleau point
– en fin le dernier pollen et celui des mauvaises herbes, l’ambroisie, de l’été au début de l’automne

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre