Sciences

Un laser peut-il détruire un missile ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Il semble bien que ce soit désormais le cas. Les Etats Unis ont en effet fait savoir que des tests concluants avaient été menés dans ce sens. Les américains semblent disposer d’un appareil de défense antimissiles utilisant un intercepteur laser et pouvant mettre hors d’état de uire des missiles tirés par des avions de chasse.

C’est à la base de White Sands dans le Nouveau-Mexique que le 23 avril dernier fut testé ce dispositif laser nommé ShiELD, Self-Protect High Energy Laser Demonstrator.

Lors de ces tests le laser a intercepté avec succès et en plein vol plusieurs missiles lâchés depuis des avions, ce qui n’avait jamais été le cas jusqu’alors.

Pour l’instant le SHiELD est utilisé depuis le sol. Mais à terme l’armée américaine souhaite pouvoir l’embarquer à bord des avions, ce qui sera testé dans 2 ans.

La technologie laser présente un grand nombre d’avantages: elle est d’abord extrêmement précise, rapide à utiliser et ne présente aucun contrainte liée aux munitions ni au temps de rechargement.

Cependant il existe un inconvénient: la mauvaise météo rend imprécise son utilisation.

Ordering medicaments and medical devices online

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org