Voyage

Pourquoi l’aéroport de Singapour est-il unique ?

sin

S'abonner au podcast
Dans les classements internationaux, l’aéroport de Changi à Singapour se trouve, pour la seconde année consécutive, en tête des aéroports les plus agréables du monde. Unique en son genre, le nouveau complexe inauguré en 2019 ne viendra pas démentir cette flatteuse réputation.

La nature s’invite à l’aéroport

L’espace de l’aéroport est d’abord enserré dans un immense dôme de verre. Grâce à cette structure translucide, les lieux sont inondés de lumière et les températures restent toujours agréables.

Et, jaillissant au centre de la surface, une immense cascade. Du haut de ses 40 mètres, elle tombe dans un vaste bassin circulaire.

Au dela, les passagers en transit peuvent se délasser en flânant dans les allées d’une vaste forêt, composée de milliers d’arbres et de plantes de toutes espèces.

Avoir réussi, en plein cœur de l’aéroport, à recréer la nature, avec un soin pareil et un tel luxe de détails, tient presque du prodige. Nul aéroport au monde ne peut en tous cas se vanter d’offrir à ses passagers, et à ses visiteurs, un espace de cette sorte.

Un endroit voué au délassement et au commerce

Ce projet pharaonique, au coût impressionnant, est surtout bien sûr conçu pour le divertissement des passagers. Mais il est aussi fréquenté par les habitants de la cité-État, attirés par le charme et les ressources commerciales d’un lieu unique.

Le complexe a en effet été doté de centaines de boutiques, dont beaucoup proposent des produits de luxe. On y trouve aussi de nombreux restaurants, et même un hôtel, pouvant héberger plus de cent voyageurs.

La structure a également été conçue pour divertir les visiteurs, arrivés sur place grâce à une longue passerelle vitrée. Des cheminements surélevés leur permettent de circuler tout autour du dôme, leur donnant des vues plongeantes sur le bassin.

Enfin, labyrinthes et toboggans géants ont été installés pour les enfants. Et d’autres attractions familiales sont prévues dans les mois à venir.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre