Incroyable !

La durée moyenne exacte d’un rapport sexuel est de 5 minutes

vis Abonnez-vous au podcast “Incroyable!” pour ne rater aucun nouvel épisode:
spotify-r. S’abonner
apple-r-1 S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.

Ce je vous parle ici est ce que les scientifiques ont mesuré. C’est à dire la durée des rapports sexuels au sens strict, certainement réducteur d’ailleurs. Donc pour être très clair, entre la pénétration et l’éjaculation.

La meilleure étude en la matière fut menée sur plus de 500 couples originaires de divers pays. Chaque couple devait,grâce à un chronomère, mesurer exactement la durée de leurs relations sexuelles sur une période de quatre semaines. Donc ,oui vous avez bien compris, ils ont dû appuyer sur start au moment de la pénétration puis sur stop au moment de l’éjaculation.

Ensuite tous les résultats, issus de ces milliers de coits, ont été rassemblés et analysés. Conclusion:
les durées s’étalent de 33 secondes à 44 minutes, c’est à dire 80 fois plus.

Au vu de ces chiffres il est impossible de dire quelle est la normalité en la matière. On peut en revanche faire une moyenne. Elle s’élève à 5,4 minutes.

Si on examine un peu plus en détails cette étude, on apprend que l’usage de préservatifs, comme la circoncision n’ont aucune influence sur la durée.

De même pour la situation géographique. Tout au plus peut-on noter que les couples turcs semblent avoir les rapports les plus courts, avec seulement 3,7 minutes en moyenne.

En revanche un critère semble être déterminant: l’âge des partenaires. Plus le couple est âgé, plus les relations sexuelles sont courtes.

Si o couple cette étude à une autre, réalisée sur la durée idéale, on ne peut être qu’inquiet du niveau de frustration qui doit en théorie en découler ! En effet portant sur 3 836 personnes originaires du Canada, d’Inde, des États-Unis, d’Australie et du Royaume-Uni, elle indique que dans un monde idéal le coït durerait 25 minutes et 51 secondes pour les femmes, et 25 minutes et 43 secondes pour les hommes.

C’est à dire, vous avez fait le calcul comme moir, 5 fois plus que la durée moyenne effective !

Enfin, afin de couvrir la totalité de la question, on sait éalement quel est le nombre de partenaires sexuels moyen pour les hommes comme pour les femmes ? Dans toute une vie. Si el nombre idéal déclaré est de 7, dans les faits, en revanche, c’est un peu plus.

Le nombre de partenaires sexuels moyens est en France de 11 pour l’ensemble de la population. Mais pour les Parisiens auraient c’est presque deux fois plus, 19.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre