Santé

Pourquoi jouer à Tetris après un traumatisme ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Pour lutter contre le stress post-traumatique le jeu vidéo Tetris qui date de 1984 semble être utile.

La revue Nature a en effet publié une étude conduite par une psychologue suédoise sur 71 volontaires qui souffraient de ce type de stress suite à des accidents de la route. Il leur a été demandé de visualiser mentalement l’accident qu’ils avaient subi puis de jouer à Tetris sur Nintendo pendant 20 minutes.

L’analyse de leur réaction a montré que durant la phase de jeu les souvenirs traumatisants avaient été évacués. Mais plus intéressant encore qu’une fois cette phase finie, ils avaient moins tendance à avoir des souvenirs qui surgissaient involontairement de ce qui causait leur souffrance, de l’accident qu’ils avaient vécu.

Le fait de monter des murs avec des blocs de tailles différentes aiderait donc à réduire la récurrence des souvenirs douloureux.

La simplicité du jeu qui mobilise l’attention visuelle et spatiale des patients semble donc capable de maintenir les mauvais souvenirs à distance. Mais cela ne serait efficace que si le souvenir est réactivé avant de déclencher le jeu.

D’autres jeux ont par ailleurs été testés sans que des résultats similaires ne soient observés.

Enfin même si d’autres études sont nécessaires il semblerait que cela fonctionne aussi pour prévenir l’envie de fumer ou de boire de l’alcool.

Safety concerns over online drugstores selling medicines

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org