Sciences

Pourquoi le dentiste Horace Wells est-il célèbre ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Horace Wells est né 1815 aux Etats Unis. Il fut dentiste et surtout pionnier dans l’utilisation des techniques d’anesthésie en dentisterie. Il est reconnu aujourd’hui pour avoir découvert l’anesthésie au protoxyde d’azote. Voici ce qui lui est arrivé.

Le 10 décembre 1844 Horace Wells est avec son épouse. Il assiste à une démonstration en public des effets anésthésiants du protoxyde d’azote sur un homme gravement blessé. Atteint à la jambe il se déplace comme un alcoolique en raison du produit. Il rit mais ne souffre absolument pas.

Effaré par ce qu’il vient de voir, Horace dès le lendemain décide d’appliquer ce produit à la dentisterie. Il sollicite le médecin qui avait fait l’expérience en public la veille afin qu’il joue le rôle d’anesthésiste. Son associé, le dentiste John Riggs et des témoins sont également présents. Succès total. L’anesthésie au protoxyde d’azote vient d’être officiellement découverte.

Pour s’assurer du résultat Wells réitère l’expérience, cette fois sur 15 dents. Là encore, plein succès. Il souhaite obtenir l’aval du monde médical en faisant une démonstration devant ses pairs. Ainsi en 1845, il présente sa découverte devant des étudiants au Massachusetts General Hospital. Il donne à un étudiant venu se faire arracher une dent le dit gaz. Mais problème le masque d’inhalation est retiré trop tôt. Mal anesthésié, l’étudiant crie. La démonstration est un échec absolu. Humilié, le dentiste quitte la ville.

Le protoxyde d’azote tombe alors dans l’oubli. Mais Wells lui y croit toujours. Il s’obstine. Il continue de l’utiliser dans son cabinet. Pourtant il en vient à le fermer et se convertit en simple commercial.

Passionné par l’ornithologie, en 1848, suite à la lecture d’un article sur le chloroforme, il s’installe à New York où il reprend ses recherches en allant jusqu’à tester les gazs sur lui-même. Mais assez rapidement ils produisent des dégats sur sa santé. A plusieurs reprises il perd même connaissance et il en devient dépendant.

La même année après avoir jeté de l’acide sur 2 prostituées, sous le coup d’une peine de prison et dépressif, Horace Wells se suicide en se coupant l’artère fémorale de la jambe gauche, après avoir bu du chloroforme.

16 ans plus tard il est fait membre d’honneur de l’American Dental Association et en 1870, de l’American Medical Association. Horace Wells est aujourd’hui bel et bien reconnu pour avoir découvert l’anesthésie au protoxyde d’azote.

Source

Can you get prescription medicines online legally

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org