Santé

Qui des hommes ou des femmes transpirent le plus ?

transpiration

La plupart des gens pensent que les hommes transpirent davantage. Mais d’un point de vue scientifique c’est plus complexe.
|
Une étude menée par des chercheurs japonais a montré que les hommes qui avaient une bonne condition physique transpiraient facilement. Puis derrière eux, les femmes en bonne forme physique également. Enfin les hommes dont la condition physique n’étaient pas optimale. Chez eux les glandes sudoripares ne se déclenchaient que si le niveau d’exercice est important.

Donc le niveau de forme physique compte.

Mais en réalité le critère déterminant est la forme couplée à la taille du corps. Les corps les plus massifs transpirent davantage, qu’ils soient masculins ou féminins. Il se trouve juste que les hommes sont souvent plus massifs que les femmes. Voilà tout !

Et si on s’intéresse maintenant à la transpiration de nuit, les femmes sont les plus touchées, et ce en raison des hormones. En effet cet excès de transpiration survient surtout quand les taux d’œstrogènes sont les plus bas dans le cycle menstruel. C’est pour cela que les sudations nocturnes sont un symptôme de la ménopause.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité les meilleures chroniques et avoir une chance de gagner le livre "500 Choses à savoir" !

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre