Culture Générale

Quel fut le plus grand stade de l’histoire ?

stade

Aujourd’hui le plus grand stade de foot du monde est le Stade du Premier-Mai à Pyongyang en Corée du Nord. Il contient 150.000 places. Le stade de France étant à la 38ème position avec un peu plus de 80,0000 places.

Mais dans l’histoire on a fait beaucoup plus grand. Ainsi le plus grand édifice de spectacles sportifs jamais construit est le Circus Maximus. Il s’agit du plus vaste et plus ancien hippodrome de Rome datant du 4ème siècle, mais qui n’existe plus de nos jours.

Aussi appelé “Grand Cirque”, c’est tout simplement le plus grand édifice public de la Rome antique. Il était dédié aux courses de chars mais pouvait également accueillir d’autres types de spectacle. Selon les estimations l’enceinte pouvait accueillir entre 250.000 et 385 000 spectateurs. En retenant l’estimation d’un million d’habitants à Rome, cela signifie qu’entre un cinquième et un quart de la population pouvait se rendre dans le stade en même temps.

En 549 eut lieu la dernière course, sous le règne du roi ostrogoth Totila, après laquelle le Circus Au Moyen Age le Circus Maximus est laissé à l’abandon et tombe en ruine. Les pierres et les marbres des gradins sont progressivement réemployés dans la construction de divers palais et églises.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre