Santé

Pourquoi les femmes préfèrent-elles les barbus ?

barbu

Attention, pas toutes les femmes ! Et pas pour tous types de relations !

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs australiens, les hommes barbus seraient davantage choisis par les femmes pour des relations sur le long terme. En clair, pour des relations sérieuses.

Les chercheurs ont ainsi demandé à plus de 8 500 femmes de regarder les photos de quinze hommes à la pilosité différente : d’abord photographiés rasés, puis avec quelques poils, une fine barbe et enfin portant une grosse barbe.
Puis on leur a demandé d’indiquer ceux qu’elles sélectionneraient pour un simple flirt et pour  une relation plus durable. Puis elles devaient noter les critères suivants : virilité, domination et maturité.

Il ressort de l’etude que les femmes considèrent les hommes avec une barbe de deux jours comme matures, dominants et virils. Les hommes rasés de près quant à eux, sont les moins choisis pour une relation sérieuse. Ils sont également ceux jugés les moins virils, dominant ou mûrs. Enfin les hommes arborant une belle barbe sont perçus comme virils, agressifs et socialement matures mais plus vieux que leur age.

Conclusion finale de l’étude pour une relation courte les femmes privilégient les hommes virils avec une barbe de trois jours. En revanche, pour passer leur vie ce sont des hommes bien barbus qui ont davantage la côte. Et les chercheurs précisent que la barbe est un indice d’hormones masculines. Ce qui signifierait que le choix d’un homme barbu pourrait plus relever du réflexe en tant qu’espèce que d’un choix esthétique.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre