Santé

Faut-il travailler peu pour avoir une vie de couple épanouie ?

vie de couple

S'abonner au podcast
Il semble que non.  Pas forcément. Travailler peu n’est pas susceptible d’entretenir davantage votre vie de couple. En tous cas l’inverse a bel et bien été prouvé. Travailler beaucoup ne risque pas de mettre en péril votre relation amoureuse. C’est ce que tend à démontrer une étude menée en Suisse et en Allemagne et publiée dans le journal Human Relations.

285 couples ont répondu à des questions pour étudier leur temps de travail, la qualité de leur vie privée et le bonheur dans leur relation amoureuse. Dans chaque couple les deux partenaires occupaient un poste qui demandait beaucoup d’heures de travail.

Résultat : la majorité des couples considèrent que leur vie est équilibrée, sont heureux et satisfaits de leur vie de couple.
Conclusion générale : il est possible d’avoir une vie de couple heureuse alors même que les 2 partenaires se consacrent énormément à leur carrière professionnelle. Les couples déclarent donc avoir trouvé un équilibre. Ils acceptent l’intrusion du travail dans la sphère privée, mais consacrent plus de temps à leur partenaire pour en quelque sorte rattraper le temps qui leur a échappé.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre