Culture Générale

Pourquoi faut-il peindre en mauve les murs de sa chambre ?

mauve

S'abonner au podcast
Il semblerait que la couleur des murs et du tissu de nos draps dans la chambre à coucher influence notre sexualité. C’est ce qui ressort d’une étude britannique réalisée sur 2 000 volontaires. De ce choix résulte une plus ou moins grande fréquence de rapports sexuels.

Signalos immédiatement que cette étude n’a pas été réalisée avec une grande rigueur scientifique. Mais je vous la livre et vous vous ferai vous même votre avis en comparant avec votre expérience personnelle !

Le principal résultat est que les couples qui avaient décoré leur chambre avec des meubles, murs, rideaux et coussin de couleur mauve avaient des relations sexuelles trois par semaine ou plus. Ce qui correspond à une fréquence deux fois plus importante que ceux qui avaient un environnement gris. Avec du mauve on a comptablisé chez ces couples une moyenne de 3,49 rapports hebdomadaires. Chez les adeptes du gris, seulement 1,80.

Le choix du mauve peut être étonnant, tant le rouge est considéré dans les pays occidentaux comme la couleur de la passion amoureuse par excellence. D’autant plus étonnant que le mauve et le violet sont généralement considérées comme les couleurs de la jalousie. A peine mieux que le gris, couleur très peu aphrodisiaque, le vert, le beige et le blanc.

Quant aux matières, moins de surprises. La soie arrive en tête, avec une moyenne de 4,35 rapports hebdomadaires. Au contraire le polyester est le moins engageant.

Vous savez ce qu’il vous reste a faire. Investir dans de la soie mauve !

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre