Santé

Pourquoi faut-il manger des fruits secs ?

fruits secs

S'abonner au podcast
Il existe un très grand nombre de fruits secs. S’ils sont presque tous excellents pour la santé car source de vitamines et de minéraux, leurs bienfaits ne sont pas exactement identiques. Examinons les principaux fruits de plus près.

– Les raisins secs
Grâce à leur teneur élevée en bore, un oligo-élément, leur consommation pourrait prévenir l’ostéoporose. Il faut en prendre tous les jours jusqu’à 3 mg. Si vous êtes sportifs ils sont également excellents car riches en glucose et fructose.

– Les pruneaux
Voilà le fruit sec à privilégier pour lutter contre la constipation. A consommer le matin au petit-déjeuner.

– Les dattes
Elles sont excellentes en cas de coup de mou. 6 à 8 dattes ne font que 150 calories. Elles vous donnent donc de l’énergie sans causer de surpoids.

– Les abricots secs
Riches en potassium et contenant peu de sodium, ils participent au contrôle de la pression artérielle. Certaines études montrent aussi qu’ils pourraient être bénéfiques pour la vue grâce à leur bêta-carotène, réputé pour améliorer la vision.

– Les noix
Les noix comme les pistaches et les amandes semblent agir positivement contre le mauvais cholestérol, à condition d’en consommer plus de 60 grammes par jour.

Mais attention, il faut manger ces fruits secs non traitées. Par exemple les amandes sont excellentes mais si elles sont grillées et salées, cela modifie grandement leurs qualités nutritionnelles, notamment en éliminant les acides gras polyinsaturés et des vitamines.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre