Santé

Pourquoi faut-il dormir nu ?

dormir nu

S'abonner au podcast
Il est aujourd’hui prouvé scientifiquement que dormir nu a trois vertus :

– faciliter l’endormissement
– brûler des calories
– réveiller la libido

Reprenons rapidement ces vertus une par une. D’abord dormir nu permet de faire baisser légèrement la température corporelle. Or une petite baisse de température est nécessaire à l’endormissement. En dormant nu vous aidez donc votre corps à atteindre plus rapidement la température idéale.

Ensuite au cours de la nuit c’est l’inverse qui se produit. Une fois endormi le corps a plus rapidement froid. Il doit donc lutter davantage contre une perte trop importante de température. L’organisme va donc devoir dépenser davantage d’énergie pour maintenir la température corporelle idéale. Cela permet donc de brûler davantage de calories qu’en pyjama, et ce sans vous en rendre compte.

Enfin, être nu aurait un impact sur les hormones. Cela favoriserait la libération d’ocytocine, « l’hormone de l’amour ».

Pour conclure sachez que selon une étude effectuée en Grande-Bretagne, les couples dormant nus seraient globalement plus heureux et satisfaits de leurs relations que ceux qui portent des pyjamas ou des sous-vêtements !

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre