Santé

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

dormir en chaussettes

S'abonner au podcast
C’est une question d’extrémités ! 10% des personnes, la plupart du temps des femmes, ne parviennent que difficilement à s’endormir en raison d’une sensation de fraicheur au niveau des pieds due à une mauvaise circulation précisément à ces extrémités.

Or quand les pieds sont froids le corps a plus de mal à réguler la température du reste du corps. En effet il faut qu’il alloue plus de chaleur aux pieds alors même qu’au moment de l’endormissement la température générale du corps doit baisser légèrement. Un casse-tête. D’où les difficultés à tomber dans les bras de Morphée (à qui j’ai déjà par ailleurs consacré un podcast !).

D’où l’idée de mettre des chaussettes. Elles vont permettre une meilleure vasodilatation des vaisseaux, apaiser les difficultés du corps à régler la température corporelle et au final favoriser l’endormissement.

Pour conclure un petit rappel concernant le sommeil. On conseille de dormir en moyenne au moins 7 à 8 heures par nuit, surtout au-delà de 50 ans. C’est à cette condition que le sommeil favorisera la bonne santé du cerveau et donc retardera la survenue de maladies liées au déclin cognitif.
Et pour la sieste, souvenez-vous, pas plus de 20 minutes, sous peine de ressentir une fatigue au réveil et en plus d’avoir du mal à vous endormir le soir même.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre