Sciences

Pourquoi faudra-t-il bientôt payer pour poster un commentaire sur Youtube ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Sciences” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La fonctionnalité a déjà un nom, c’est Super Chat, et elle a été annoncée par Youtube. Elle va permettre très bientôt à ceux qui regardent une vidéo en direct sur Youtube de payer pour que leurs commentaires apparaissent de façon plus visible que les autres.

Avec  « Super Chat » vous serez donc sûr que votre message sera lu par le Youtuber. Celui-là même qui percevra donc une partie de la somme que vous aurez déboursée. Et bien sûr plus vous payez plus votre message est visible.

Déjà disponible sur Twitch depuis fin juin sous le nom de « Cheering », Youtube joue avec cette fonctionnalité sur la difficulté qui existe, lorsque des videos sont diffusées en streaming, à rendre un commentaire visible en raison du très grand nombre de commentaires postés. Personne, ni le Youtuber ni les autres personnes qui regardent la vidéo n’ont le temps habituellement de lire les messages tellement  ils défilent vite.

Quand vous utiliserez Super Chat votre message apparaitra en couleur et en plus il sera placé tout en haut du fil du chat où il restera en place pendant x secondes en fonction de ce que vous aurez payé.

Les messages mis en avant resteront soumis à la règle de modération. L’achat d’un message Super Chat n’autorise donc  pas les comportements déplacés. Et de toutes façons aucun remboursement n’est prévu en cas de suppression d’un message pour des raisons de modération.

Pour vous donner une idée des tarifs, si vous déboursez de 5 à 9,99 euros votre message pourra contenir 150 caractères et restera en tête des commentaires pendant 2 minutes.Si vous déboursez 100 à 199,99 euros il pourra contenir 270 caractères et restera  1 heure !

Super Chat est lancé aujourd’hui dans 20 pays.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre