Culture Générale

Pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il deux alliances ?

alliances macron

S'abonner au podcast
Le sujet avait été évoqué pendant la campagne électorale des présidentielles de 2017. Certains fins observateurs avaient en effet été surpris de voir qu’Emmanuel Macron alors candidat, portait (comme il porte toujours d’ailleurs aujourd’hui) deux alliances, une à chaque main, à chaque annulaire. On peut d’ailleurs les voir sur la photo officielle du Chef de l’Etat.

Evidemment de nombreuses rumeurs ont couru. Il s’agissait de la preuve de sa double vie, de moeurs légères, même de son homosexualité. Certains avaient en effet fait courir la rumeur selon laquelle Macron entretenait une seconde relation avec Mathieu Gallet, le PDG de Radio France… Ce à quoi il avait répondu lors d’un meeeting de campagne: “Si dans les dîners en ville on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet, c’est mon hologramme qui m’a échappé, ça ne peut pas être moi !“.

La réalité est bien plus banale. Lors d’un déplacement en 2017, un journaliste lui a posé la question devant les caméras : « Monsieur Macron, il paraît que vous avez deux alliances, une de gauche, une de droite ». Réponse sous le regard de sa femme: « c’est les deux avec la même femme. »

A une autre reprise la question fut posée, cette fois par la journaliste politique Anne Fulda et ce fut Brigitte qui y répondit. Dans le livre “Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait” (Plon), on peut ainsi lire l’explication donnée par l’épouse du Président: “Je la lui ai offerte quand il est parti au Nigeria (pendant ses études à l’ENA). C’est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois“.

Voila donc pourquoi Emmanuel comme Brigitte Macron portent une bagues à trois anneaux à la main droite. Celle à la main gauche est l’alliance traditionnelle qu’ils se sont échangés lors de leur mariage.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre