Culture G.

Pourquoi dit-on les fraises « tagada » ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La fraise Tagada est un bonbon de chez Haribo. Elle fut inventée en 1969 et est en France un des bonbons les plus vendus, au rythme d’un milliard d’unités par an; alors que cette fraise est inconnue dans de nombreux pays comme aux Etats Unis.

D’où vient son nom ? Si certains produits ont nécessité des mois de recherche et de brainstorming dans des agences de marketing, ce n’est pas le cas pour les tagada ! En effet son nom vient tout simplement de l’expression « tagada tsoin tsoin » qui avait été entendu par le directeur commercial de la filiale Haribo dans une chanson lors d’une soirée dans un cabaret. La sonorité lui a plu et il a proposé le terme lors de la mise au point de ces fraises.

A noter que les vraies fraises Tagada sont blanches à l’intérieur. Si elles sont rouges, il s’agit à coup sûr de contrefaçon. De plus sachez qu’en France elles sont plus molles qu’en Allemagne.

On l’a dit on vend dans notre pays plus d’un milliard de ces bonbons par an. Compte tenu de son prix extrêmement bas,  14 % des ménages en achètent au moins une fois chaque année. Et de plus en plus en plus. Entre 2005 et 2011, le volume de Tagada vendues a doublé. Les Tagada représentent aujourd’hui 12% du chiffre d’affaires de Haribo.

Can impotence be caused by diabetes

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org