Santé

Les cures de vitamines sont-elles efficaces ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Il semblerait que non. Les cures de vitamines et minéraux n’auraient « aucun effet ». Elless seraient ainsi inutiles pour prévenir des maladies chroniques chez des sujets en bonne santé.

Plusieurs médecins ont déjà exposé ce point de vue dans la revue Annals of Internal Medicine indiquant qu’il y avait maintenant suffisamment de preuves pour déconseiller les cures de vitamines en supplément d’une alimentation normale et équilibrée.

Lors d’une étude portant sur plus de 400.000 personnes sans déficience nutritionnelle et bénéficiant d’une telle cure aucun effet bénéfice n’a pu être observé sur les trois critères que sont : la mortalité, les maladies cardiovasculaires ou le cancer.

Bien au contraire, les chercheurs soulignent que certaines vitamines peuvent avoir un effet néfaste notamment l’absorption de bêta-carotène, de vitamine E et de hautes doses de vitamine A.
Au sujet de la vitamine C par exemple, plus de 1 gramme par jour de façon continue, est nocive. On se souvient pourtant de l’un ancien prix Nobel de chimie, Linus Pauling, qui recommandait de prendre plusieurs grammes de vitamine C par jour pour lutter contre le vieillissement et le cancer. Désormais nous savons que cela ne reposait sur aucune preuve scientifique.

Mais il ne faut pas inclure dans les résultats de cette étude les vitamines prescrites sur indication médicale spécifique ; comme par exemple les vitamines D et C pour lutter contre l’ostéoporose de la femme ménopausée.

All Medicaments Without Prescription

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org