Voyage

Quelles sont les compagnies aériennes les plus en retard ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Voyage” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Vous n’avez pas envie de commencer vos vacances en subissant le retard de votre vol. Ce manque de ponctualité est pourtant assez fréquent, surtout de la part de certaines compagnies aériennes. D’une manière générale, les retards ont cependant été moins nombreux en 2019.

Une situation qui s’améliore

En 2019, le nombre de retards importants a diminué de près d’un quart. Cette constatation se vérifie aussi bien pour les retards de deux ou de trois heures, qui donnent droit, pour les passagers lésés, à des indemnités assez importantes.

Il est vrai que cette amélioration est à relativiser quelque peu, dans la mesure où ces chiffres sont mis en relation avec ceux de l’année précédente, 2018. Or, cette année-là, marquée par de nombreux mouvements sociaux, s’était signalée par de très mauvaises statistiques concernant les retards.

Les mauvais élèves

Il n’en demeure pas moins que si, dans l’ensemble, les retards sont moins fréquents en 2019, certaines compagnies aériennes se distinguent encore par de mauvais résultats en la matière.

On peut citer, dans la liste de ces mauvais élèves, des compagnies comme CSA, une entreprise tchèque, Jetairfly, une compagnie belge, ou encore TAP, une société portugaise.

Il est à noter que, parmi ces compagnies aériennes peu ponctuelles, on trouve aussi bien des entreprises classiques que des compagnies à bas coût. En effet, il n’y a guère, au regard des retards constatés, de différences significatives entre ces deux types de compagnies aériennes.

Par ailleurs, le phénomène des retards ne distingue pas telle ou telle compagnie aérienne dans l’ensemble de ses activités. Les retards pris en compte ne sont en effet que des valeurs moyennes.

Autrement dit, le passager d’une compagnie réputée peu ponctuelle peut avoir la bonne surprise d’embarquer sur un vol à l’heure. Et l’inverse est d’ailleurs vrai. En effet, certaines lignes accusent des retards plus importants que d’autres, dont les causes ne sont pas seulement à chercher dans le manque de ponctualité des compagnies qui les desservent.

On peut citer, parmi ces lignes perturbées, les vols reliant Paris à Londres, Marseille à Tunis ou encore Los Angeles à Paris.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre