Sciences

Une cigarette peut-elle enflammer de l’essence ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
L’interrogation est ici de savoir si une cigarette négligemment jetée comme dans les films dans une flaque d’essence peut y mettre le feu ou pas. A priori oui. On a vu ça tellement de fois. Mais en réalité ça se passe différemment.

La cigarette n’enflammera pas l’essence. Pour une raison simple : elle n’émet pas assez de chaleur. Pour que l’essence brûle il faut que du gaz, des vapeurs s’en dégagent. Pour que ce soit le cas il faut que sa température monte à 250 °C.
Or le bout d’une cigarette n’atteint pas cette température quand elle est simplement allumée. Au moment où on tire dessus, oui, mais ensuite non. Jetée dans une flaque d’essence elle n’engendrera aucune production de gaz et donc ne pourra pas enflammer le liquide.

Elle s’éteindra tout simplement.

Pour la même raison le réservoir d’essence d’une voiture ne peut pas exploser. Là encore pour qu’il explose il faut que du gaz, des vapeurs issues de l’essence prennent d’abord feu. Or le carburant, dans un réservoir n’en émet pas. Pour cette raison, sauf si le réservoir est sous pression, dans la plupart des incendies de voiture l’essence du réservoir va finir par fuir et seulement brûler.

Can you get prescription medicines online legally

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org